Des dons de pelotes de laine mohair pour nos ainées

Habitat Inclusif craponne

Nous sommes ravis de contribuer à notre manière au projet des résidentes d’Habitat Inclusif à Craponne (69).

L’Habitat Inclusif est un concept récent (soutenu par l’ARS) dans le but de proposer une étape dans le parcours de soin de nos ainées entre le maintien à domicile et la maison de retraite et l’EHPAD.  

Les objectifs généraux du projet sont de briser l’isolement des personnes âgées (majoré par le contexte actuel), de leur permettre de créer du lien entre eux en proposant une salle commune d’animation dans leur résidence et aussi permettre l’ouverture, l’inclusion dans la vie de la cité en développant les interactions avec les services et associations de la commune.  

Le projet est porté par l’ADMR Ouest Métropole concernant l’habitat inclusif Résidence Hôtel de la Poste, 1 avenue Jean Bergeron à Craponne. L’ADMR Ouest Métropole intervient aussi dans le secteur de l’aide à domicile pour nos ainées sur les secteurs de Francheville, Craponne, Tassin la Demi-Lune, St Genis les Ollières et Marcy l’Etoile. 

Le projet d’animation et de bienveillance a débuté dans la stricte application du protocole sanitaire pour nos ainées. Les participantes ont une passion et des compétences communes : le crochet et le tricot (création d’accessoires, vêtements, couvertures).

De plus, elles portent les valeurs de solidarité, ayant été investies auparavant dans des projets solidaires bénévoles avec leurs créations participants (le Téléthon par exemple).

Elles souhaitent mettre leurs compétences et leur créativité au service de l’entraide et Habitat inclusif est en cours de partenariat avec différentes associations solidaires afin de confectionner des vêtements et accessoires en laine ou crochet pour bébés, couverture, peluches et autres accessoires créatifs. 

Ainsi, Mohair d’Ardèche souhaite soutenir ce projet en offrant des pelotes en pur mohair de chevreau aux passionnées de l’atelier tricot : Christiane, Nicole, Paulette, Rolande, Annie et Chantal. Chacune a choisi la couleur de ses pelotes et aujourd’hui nous sommes impatients de voir leurs créations ! Un grand merci à Éloïse Brunet, animatrice ADMR, pour ce lien qu’elle a créé entre elles & nous.

Bon tricot à toutes !

Annie, Chantal, Christiane, Francesca, Lilie Rose, Nicole, Paulette, Renée, Rolande & Robert

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest